Vous êtes enceinte ou vous êtes un professionnel de la santé et vous souhaitez vous impliquer en recherche? Venez voir par ici.
En savoir plusVous êtes simplement curieux de connaître les différents projets en obstétrique que notre équipe a réalisés? Venez voir plutôt par là.
En savoir plusmai 2021
Si vous êtes enceinte de moins de 14 semaines et que vous avez un ou plusieurs des éléments suivants, vous pouvez être éligible:
- 35 ans ou plus
- Premier accouchement
- Hypertension
- Diabète
- Histoire de la prééclampsie
- Surpoids (IMC > 30)
- Maladie rénale ou auto-immune
- Conception par FIV ou hormonothérapie
Vous êtes en début de grossesse et vous avez au moins 1 facteur de risque élevé ou 2 facteurs de risque modérés pour la prééclampsie ?
Ce projet pourrait vous intéresser
Financée par les Instituts de recherche en santé du Canada, PULSE est une étude multinationale de 5 ans qui vise à recruter 2 400 femmes enceintes à haut risque dans 8 hôpitaux et centres de recherche au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le but ultime de l’étude PULSE est de trouver un meilleur moyen de prédire la prééclampsie. Pour y parvenir, nous utilisons une approche globale à cibles multiples, combinant de nouvelles mesures diagnostiques de la rigidité artérielle, des tests sanguins et d’imagerie standard, ainsi que des questionnaires médicaux et psychologiques.
L’objectif principale est de déterminer si, et dans quelle mesure, la rigidité artérielle et les paramètres de réflexion des vagues améliorent la prédiction précoce de l’EP au-delà de celle obtenue par les prédicteurs actuellement disponibles dans les grossesses à haut risque.
Pour obtenir plus d’informations sur le projet ou pour prendre rendez-vous :
Communiquer avec le personnel de recherche au : 418-525-4444 poste 46055 (CHUL)
Étude longitudinale observationnelle prospective évaluant la corrélation entre l’échographie tridimensionnelle fœtale et placentaire et les anomalies de croissance fœtale (retard de croissa
Étude visant l’évaluation d’un projet de télésanté dans la municipalité de St-Gilles dans la région de Chaudière-Appalaches pour un accès universel au dépistage prénatal et
Étude longitudinale observationnelle prospective évaluant l’impact clinique d’une politique de dépistage systématique de la pré-éclampsie au 1er trimestre combiné au dépistage d